Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Compte à terme du Crédit Mutuel : Tonic Boosté

dans News/Rachat de crédit

Chaque grand nom du secteur bancaire dans l’Hexagone y va de son compte à terme vedette à son livret d’épargne phare en passant par son compte rémunéré ! Il n’y avait donc pas de raison que le Crédit Mutuel échappât à la chose.

L’enseigne mutualiste vient donc de mettre sur le marché un compte à terme attractif dénommé Tonic Boosté ! Ce support d’épargne est un produit ayant une durée de vie minimale de deux ans impliquant un dépôt minimal de 1 500 à 75 000 €uros. Il vous rémunérera à hauteur de 6 % bruts pendant les six premiers mois, puis à 4.45 % bruts pendant les mois suivants. Ce sont des taux proches des rapports générés part les assurances vie, mais n’oublions pas qu’après les 12.1 % de prélèvements sociaux et l’imposition soit libératoire, soit sur le revenu (rappelons que les intérêts des comptes à terme sont à réintégrer à vos revenus, si vous n’optez pas pour le prélèvement libératoire), ces rapports nets s’établiront à 4.19 % et 3.11 %.

A l’inverse de produits tels que le compte d’épargne HSBC, les intérêts sont versés à l’issue du placement et non au jour le jour. Si d’aventures, vous souhaitiez retirer des liquidités par anticipation, sachez qu’aucune rémunération ne serait versée le premier mois. Au delà, votre épargne serait rémunérée à hauteur du rendement net du livret fiscalisé, c’est à dire 2.8 % nets. Taux et capital sont dans tous les cas garantis sur toute la durée du contrat. Il s’agit là d’un placement judicieux en ces temps d’incertitude.

1 Comment

  1. En réaction à votre info sur CAT Tonic Boosté du Crédit Mutuel, ni mon agence locale (PACA), ni la Centrale 0820 399 365, ne sont en mesure de me confirmer ce produit.
    Existe-t-il vraiment aujourd’hui, 05 Août 2011, ou bien est il obsolète?
    S’il existe, comment et auprès de qui souscrire?
    D’avance, merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

facilisis commodo dapibus at tristique ut sit dolor. id pulvinar libero quis,
Retour en haut