Compte d’épargne : HSBC révolutionne le secteur !

/

Les banques rivalisent sans cesse d’ingéniosité dans la bataille à laquelle elles se livrent pour l’ouverture de comptes d’épargne ou de livrets d’épargne. En la matière, les consommateurs ont vraiment de quoi faire des comparatifs, car du Livret Orange (ING) au Livret Axa en passant par le Livret A Sup CIC pour arriver au Livret Monabanq, chacun pensait avoir de quoi se faire une idée et poser son choix sur l’un de ces produits. C’était sans compter sur HSBC qui vient de frapper un grand coup avec un compte d’épargne HSBC qui est très novateur à bien des égards !

Tout d’abord, HSBC s’oriente résolument vers les services bancaires en ligne puisque son livret d’épargne baptisé Compte épargne direct n’est accessible que sur la toile. Ce faisant, l’enseigne se positionne sur la même ligne que les Boursorama Banque, Axa Banque et autres Monabanq. Par ailleurs, l’offre est particulièrement attrayante sur un plan financier : vous pouvez déposer jusqu’à 100 000 €uros sur ce livret qui vous rémunérera à 6 % bruts, c’est à dire 4.19 % nets. Et ce n’est pas tout, cette rémunération sera calculée sur 6 mois et non 3 ou 4 chez d’autres concurrents !

Flexibilité ! Telle est sans doute le mot d’ordre chez HSBC, car ce produit ne nécessite pas d’ouverture de compte et ne nécessite pas non plus de posséder un Livret A…rempli avant d’accéder au Compte d’épargne direct ! HSBC pousse le bouchon jusqu’à vous verser des intérêts au jour le hour et non par quinzaine avec comme autre avantage d’obtenir ses intérêts à la fin de chaque mois et non à la fin de l’exercice fiscal en cours. Enfin, pour terminer de brosser le tableau, la marque vous offrira une carte de retrait utilisable dans tous les distributeurs.

Default thumbnail
Précédent

Prêt auto de Sofinco !

Default thumbnail
Suivant

Industrie pharmaceutique et nucléaire à l'actualité

Derniers articles de News

id tristique velit, ante. adipiscing diam dictum leo commodo fringilla sit