Compte épargne codéveloppement : un levier fiscal méconnu !

/

Connaissez-vous le compte épargne codéveloppement ? Il est probable que non, car il s’agit d’un produit d’épargne bien particulier qui ne s’adresse pas à tout le monde. En l’occurrence, il concerne les ressortissants étrangers ayant une carte de séjour et travaillant dans l’Hexagone désireux d’investir dans une PME à l’étranger.

Pour être tout à fait précis, le compte épargne codéveloppement est une mesure fiscale permettant donc à certaines personnes de nationalité autre que française , mais travaillant en France d’investir dans une ou plusieurs entreprises en développement dans un pays émergent ou en voie de développement. Il existe aujourd’hui une cinquantaine de pays répertoriés dans ce domaine.

L’avantage fiscal qui en découle est une réduction d’impôt de 40 % sur les sommes investies dans la limite de 25 % du revenu annuel net du foyer fiscal et d’un plafond de 20 000 €uros. Plusieurs affectations de ces fonds sont possibles et vont de la reprise d’une entreprise existante à la prise de participation en passant par l’investissement dans des fonds de commerce.

Précédent

L'assurance vie doit renforcer ses fonds propres !

Suivant

Les papiers administratifs doivent être gardés combien de temps ?

Derniers articles de Epargne

Donec luctus ipsum ante. dapibus sit dictum quis, pulvinar diam