Compte épargne libre d’impôt : comment en tirer profit ?

/
éparCompte épargne libre d'impôtne
Compte épargne libre d'impôt (CELI) - ©QuinceCreative, CC0 Creative Commons

Le Compte épargne libre d’impôt ou CELI est actuellement très tendance. Il séduit par ses particularités qui correspondent à tout le monde. Pourtant, afin de tirer profit de tous ses atouts, des stratégies sont à adopter. Voici les moyens pour l’optimiser davantage.

En quoi consiste le Compte épargne libre d’impôt (CELI) ?

Ayant vu le jour en 2009, le CELI a été créé dans le but d’inciter les Canadiens à épargner après la crise économique qui a eu lieu en 2008. Aujourd’hui, ce compte d’épargne est très en vogue et intéresse de nombreux particuliers. Il est réputé pour ses particularités. Selon les données de recensement de 2016, les Canadiens optant pour le CELI ont été de 40,4%. Pour attirer davantage d’utilisateurs, ceci met en place des stratégies permettant d’atteindre les objectifs que ce soit à long ou à court terme.

Ce qui fait la différence de CELI

Le CELI est accessible à tous les Canadiens ayant plus de 18 ans qui possèdent un numéro d’assurance sociale. Un montant annuel déterminé par le gouvernement canadien est à verser. À savoir que ceci correspond à des exempts d’impôt. Cela peut s’agir de revenus d’intérêts, dividendes ou encore de gains en capital.

Ce qui fait sa différence de CELI, c’est que ses contributions ne sont pas déductibles d’impôt.  De cette manière, il présente une très bonne flexibilité.

Un compte d’épargne pour tout le monde

Le CELI correspond à tous les besoins. Il peut être utilisé par un étudiant qui travaille à temps partiel. Une contribution substantielle peut avoir lieu. Ce compte d’épargne libre d’impôt permet la conception d’un fond d’urgence qui assure une couverture pendant 3 à 6 mois.

Ceci peut également venir en aide à une jeune couple qui souhaite économiser les études de ses enfants. Aussi, c’est le cas pour une personne qui vient de dépenser une grosse somme et qui veut par la suite épargner davantage. Le CELI peut aussi être d’une grande aide pour une personne à la retraite qui veut placer des économies.

Source Droit-inc

Précédent

Le campus Eductive Aix-en-Provence va accueillir l’EFAB, l’école supérieure des métiers de l’immobilier

Suivant

Alibaba propose une plateforme NFT basé sur la blockchain pour protéger les oeuvres des créateurs

Derniers articles de Epargne