Comptes bancaires en ligne consultés par 1 Français sur 2 !

/

Internet aura décidément révolutionné bon nombre d’habitudes chez les consommateurs au point de toucher la gestion de leurs finances : 1 Français sur 2 consulte aujourd’hui ses comptes bancaires en ligne.

Une récente étude réalisée par le Crédoc pour le compte de la banque en ligne Monabanq a souligné que près de la moitié des français consultent désormais leurs compts bancaires en utilisant les services en ligne proposés par leur banque. Une véritable petite révolution, car les sous sont un sujet sacré que l’on ne manie pas à la légère. Par ailleurs, on aurait pu penser que la crainte de se faire subtiliser ses codes par des hakers auraient pu freiner les ardeurs de nos concitoyens à consulter leurs comptes en ligne : il n’en est rien. D’après le Crédoc, 72 % des cadres ne consulteraient même leur compte en ligne.

Pour autant, ce chiffre ne signifie pas que les Français sont prêts à opter pour une banque en ligne dans le cadre d’un éventuel changement de banque pourant envisagé par 10 % d’entre eux, toujours selon l’étude du Crédoc. Seuls 1.2 % sont prêts à rejoindre les 600 000 détenteurs d’un compte chez Boursorama Banque et consorts qui interrogent en raison de la gratuité de nombreux services. Mais cet aspect ne suffit pas à faite pencher la balance…

Précédent

Quelles garanties pour un rachat de crédit hypothécaire ?

Default thumbnail
Suivant

Quels sont les seuils de l'usure pour les rachats de crédits hypothécaires ?

Derniers articles de Banques

vel, id fringilla Praesent at venenatis ut