Conditions des prêts immobiliers modulables ?

Quelles sont les conditions des prêts immobiliers modulables ? Je voudrais savoir quelle est l’amplitude de la réduction de la durée ou bien au contraire du rallongement de la durée pour obtenir des mensualités plus faibles ?

Les offres de prêts immobiliers incluent de plus en plus de clauses de modularité en général : c’est devenu un argument commercial de poids dans la bataille que se livrent les grandes banques. Pour autant, elles sont subordonnées à certaines conditions auxquelles on ne peut se soustraire.

Tout d’abord, la modulation de sa mensualité dans un sens comme dans l’autre n’est souvent réalisable qu’après deux années d’amortissement de son crédit. C’est seulement après ce délai qu’il est possible de réduire ou d’augmenter la durée de son crédit immobilier.

En règle générale, la diminution de la durée initialement prévue ne pose pas de problème majeur. Les banques en sont même souvent satisfaites, car plus la durée du prêt est courte, moins le risque d’impayés est important. Pour autant, la réduction de la durée est souvent contractuelle et ne peut parfois pas dépasser un certain pourcentage par an.

A l’inverse, le rallongement de la durée est souvent très encadré. rares sont les établissement qui proposent un rallongement de la mensualité de deux ans. Si le contrat de prêt ne stipule pas de rallongement maximal, la limite est souvent fixée à un montant établi dans les offres de prêt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Le rachat de crédit aidé par la réforme du crédit conso ?

Default thumbnail
Suivant

Quelles sont les banques faisant des prêts modulables ?

Derniers articles de Questions

ultricies Phasellus nunc Praesent nec pulvinar