Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Consommation des ménages en baisse…

dans News/Rachat de crédit

L’univers du rachat de crédit en général et l’ensemble de ses acteurs, qu’ils soient banques ou courtiers, en particulier ne peuvent se faire l’économie d’observer avec attention l’évolution de la consommation des ménages. En effet, celle-ci est en grande partie conditionnée par le recours au crédit à la consommation et ce dernier est précisément en baisse de près de 17 % sur un an en rythme annuel…

La baisse du nombre de crédits à la consommation commercialisés ainsi que le recul du pouvoir d’achat en raison de nombreux licenciements sur le plan national ont donc conduit à un recul de la consommation des ménages de 2 % en février. Un chiffre qui marque la fin d’une résistance de l’Hexagone en la matière par rapport à nos voisins européens et aux Américains.

Janvier avait été synonyme de léger rebond au grand étonnement des économistes et des pouvoirs publics, mais cette fois février est marqué de l’empreinte de la récession avec notamment un recul des dépenses dans le commerce de détail de l’ordre de 3.2 %. Seul point positif, le marché de l’automobile a cru de 0.2 % sur ce même mois.

Il est fort probable que le recul de la consommation impactera aussi le domaine du rachat de crédit…

Lien utile : recul de la consommation des ménages

Lien utile : rachat de crédit

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

et, ut id, commodo consectetur felis Aenean neque.
Retour en haut