Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Consommation des ménages en hausse de 0.7 % en avril !

dans Finance/News

Consommation des ménagesLa grande nouvelle nous vient ce matin d’une donnée macroéconomique d’importance : la consommation des ménages en hausse de 0.7 % en avril. Nombre d’experts et d’économistes s’attendaient à un repli de quelque 1 point, mais finalement la consommation des ménages français en produits manufacturés s’est maintenue dans le vert. Certes, il ne faut pas crier victoire, loin s’en faut, car ce chiffre n’est pas suffisant pour être synonyme de croissance, mais pour autant c’est un signe de résistance intéressant. Il convient d’ailleurs de préciser que ce sont la progression de ventes de voiture et les achats de biens d’équipement qui ont permis ce chiffre.

Pour ce qui est de l’actualité économique dans l’hexagone, on notera ce matin que l’augmentation de capital de Danone à hauteur de 3 milliards d’€uros est plutôt mal appréciée des marchés. Le groupe soulignait sa velléité de saisir des opportunités en ces temps difficiles alors que les marchés ont eux retenu que l’enseigne souhaitait avant tout améliorer ses ratios financiers et se désendetter…ce qui a porté un sérieux coup au titre Danone. C’est en grande partie dans le sillage de ce dernier que le CAC 40 est en baisse de quelque – 0.62 % ce matin à 3 216 points.

En France toujours, la Cour des Comptes vient de pointer du doigt les dépenses de l’Etat qui ont dépassé l’inflation cette année. Une évolution qui selon l’organisme en question démontre l’incapacité de l’Etat de maitriser ses dépenses alors que les marges de manoeuvre sont réduites…On notera aussi que les régies publicitaires des constructeurs automobiles ont dépensés 10 % de plus dans le domaine de la communication en avril.

Enfin, du côté de la parité €uro/Dollar, on soulignera qu’il faut aujourd’hui 1.39 $ pour une unité de la monnaie européenne tandis que le baril de brut oscille autour des 60 $.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

vel, Aenean id, tristique leo. felis vulputate, quis risus. Aliquam efficitur.
Retour en haut