Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Consommation : nouvelles tendances !

dans News/Rachat de crédit

Les opérations de rachat de crédit sont bien entendu à la fin d’une chaîne et d’un processus de consommation. Une restructuration financière est la résultante d’une forme de surconsommation qui se matérialise par une trop grande accumulation de crédits ou plus précisément d’un cumul de mensualités devenu trop lourd par rapport aux revenus d’un ménage.

Les acteurs proposant des rachats de crédits sont donc très attentifs aux grandes tendances de l’époque en matière de consommation et dans ce domaine il y a pour l’heure de gros changements…..car face à la crise et à la baisse du pouvoir d’achat, les consommateurs deviennent radins. Ils recherchent les bons « coups », c’est ce qu’on appelle la culture « low-cost » qui permet par ailleurs à certaines sociétés de développer des niches de marché. Désormais, tout est bon pour éviter les problèmes économiques en tout genre, car les consommateurs partent du principe qu’acheter au prix indiqué, c’est se faire avoir !

Le low-cost ou « hard discount » est donc dopé par la crise dans l’Hexagone où cette tendance est très en retard par rapport à ce qui se fait chez certains de nos voisins européens…En France, le hard discount représente seulement 14 % des ventes contre 42 % en Allemagne et 45 % au Royaume-Uni….Les Allemands par exemple font leurs courses chez les discounters tels que Aldi ou Lidl qui vendent moins chers. En règle générale, internet contribue au développement de cette mode. Le site E-Bay en est un exemple….Même dans le domaine du sport, il y a désormais du low-cost avec des salles proposant des tarifs très bas : contre-partie des douches payantes…

Peut-être connaitrons-nous dans les temps à venir des crédits ou bien même des rachats de crédits sous la forme de low-cost, c’est à dire à moins cher ou à pas cher afin de satisfaire le nouveau « savoir vivre » des consommateurs…

Derniers articles de News

massa Praesent ut ante. Aliquam velit, dictum sem, neque. id elit.
Retour en haut