Contrat CAV transformée en contrat CUI à 50 ans ?

dans Questions

J’aurai 50 ans en aout je suis en 3 eme et derniere année de contrat cav qui ce termine en juin ais je droit de signer a la suite un contrat cui ? merci

Compte tenu du fait que vous aurez 50 ans l’été prochain, il est fort probable que vous puissiez continuer à bénéficier du programme de contrats aidés sous forme de Contrat Unique d’Insertion (CUI) qui se substitue comme vous le savez aux diverses formes de contrats qui existaient avant depuis le 1 er janvier 2010.

Les personnes étant âgées de plus de 50 ans et bébéficiant de minima sociaux peuvent en effet prétendre à des aides. Dans votre cas, c’est sans doute la durée du contrat CUI qui fera l’objet d’une étude, car en principe les CUI ont une durée de base de 24 mois qui peut être prolongée jusqu’à 60 mois. Dans votre cas, les trois années de contrat CAV seront-elles déduites du délai maximal de 60 mois ou bien repartez-vous sur une période initiale de 24, puis de 60 mois. C’est la question que vous devez poser au Pôle Emploi ou aux services sociaux qui s’occupent de votre dossier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*