Après avoir connu des hauts et des bas durant la période de la crise, les cours des cryptomonnaies ont repris à la hausse. Il y a quelques semaines, ceux-ci ont progressé de manière fascinante. Ce vendredi, le cours des monnaies cryptées est toujours dans le vert. La capitalisation du marché mondial des cryptomonnaies a atteint le chiffre record depuis mai 2021.
Une valeur record depuis mai 2021
Comme presque tous les secteurs, celui des cryptomonnaies a été touché par la crise sanitaire de la pandémie Covid-19. Avec les nouvelles perspectives adoptées, le monde des cryptos a connu une évolution. Ce vendredi, la valeur de ces dernières a atteint 1 700 milliards de dollars qui sont une hausse de plus de 40%. Cette montée a été constatée depuis le 20 juillet. À savoir que la classe d’actifs présente une grande volatilité. C’est de cette manière que les investisseurs en crypto ont décidé de reprendre les investissements. Le volume d’échanges des cryptomonnaies ne cesse de connaître une évolution.
Le Bitcoin connaît aussi une meilleure évolution
Première cryptomonnaie en matière de capitalisation boursière, le Bitcoin ou BTC profite aujourd’hui d’une forte valeur. Après une montée et descente du prix pendant les mois précédents, cette crypto bénéficie actuellement d’une évolution constante. Ce vendredi, la valeur du Bitcoin a dépassé les 35 000 € qui est une capitalisation record depuis mai 2021. Pourtant, ce chiffre n’a pas encore atteint son sommet historique du mois d’avril 2021 qui est de 55 000 €.
Pour le côté des ETF crypto
Les ETF crypto quant à eux offrent le privilège aux investisseurs d’accéder à un panier de cryptomonnaies. Ce dernier est spécialement connu pour avoir une volatilité plus faible que d’autres cryptomonnaies. Aussi, il a l’avantage de mettre en évidence des garanties de sécurité pour ce qui est de l’investissement. Afin de mieux profiter des avantages des ETF, il est d’une grande importance de les comparer.
Pensez cependant à vous former avant d’investir, de diversifier votre portefeuille et de faire vos allocations sur un panel de produits diversifiés.