Création d’une deuxième autoentreprise comme chômeur ?

dans Questions

Je suis actuellement autoentrepreneur dans le domaine de la disco mobile je voudrais stopper cette activité, car mon secteur n’est pas propice suite a un demenagement .je suis actuellement au chomage et je voudrais savoir s’il m’est possible de creer une autre autoentreprise dans un autre domaine comme le service a la personne en arretant bien entendu la disco mobile ?

Créer une autoentreprise en étant au chômage est bien entendu tout à fait possible. Le Pôle Emploi encourage même les demandeurs d’emploi à créer leur activité sous cette forme lorsque leur projet est viable : c’est sans doute ce que vous avez fait une première fois. la création d’une deuxième autoentreprise est donc tout autant réalisable sous réserve de l’accord du Pôle Emploi si vous sollicitez des aides.

Le point fondamental de votre demande n’est pas là. Ce qui compte, c’est que votre première activité sous la forme d’autoentreprise n’ait pas générée de créances impayées. Ce serait de nature à empêcher la création d’une seconde. En revanche, si vous n’avez pas de créances et que vous pouvez donc clôre votre autoentreprise par une cessation d’activité standard, la création d’une seconde est sans doute possible. Interrogez le Pôle Emploi sur la question !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*