Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit à la consommation en baisse de – 15.6 % !

dans Brèves/News

Le crédit à la consommation tant médiatisé depuis le début de l’année en raison de la réforme du crédit conso va mal ! Si l’on en croit les chiffres publiés par l’Association des Sociétés financières (ASF), le crédit à la consommation est en baisse de – 15.6 % depuis le début de l’année…Une baisse particulièrement accentuée au second trimestre 2009 de l’ordre de 18.7 % qui fait passer les volumes à 19 milliards contre 22.6 l’année passée. Nul doute que ces chiffres ne vont pas tarder à faire réagir les organismes spécialisés dans la distribution de prêts conso. La faute à qui ?

A une conjoncture morose qui incite probablement les ménages français à épargner en prévision d’un avenir difficile plutôt que de consommer comme lors des années précédentes. L’épargne de précaution est d’autant plus privilégiée que les chiffres du chômage inquiètent les consommateurs.

Par ailleurs, le tapage médiatique qui a entouré le crédit à la consommation lors des consultations gouvernementales relatives à la réforme du crédit à la consommation n’ont pas vraiment embelli l’image de ce produit financier. Les contribuables sont beaucoup plus méfiant qu’avant et ne veulent pas prendre le risque de s’endetter dans des proportions dangereuses. Il est à noter que tous les segments du crédit à la consommation sont touchés à l’exception du crédit auto !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Retour en haut