Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit à la consommation en chute et rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

Depuis que l’association des sociétés financières a publié ses chiffres, tous les Français savent désormais que le crédit à la consommation connait désormais une chute importante. Ses volumes sont en recul de 15.6 % depuis de l’année avec un repli plus accentué au second trimestre de l’ordre de 18.6 %…Des annonces qui pourraient laisser penser que la plus faible production de crédits à la consommation pourraient aussi conditionner les rachats de crédits dont les volumes pourraient aussi chuter. Mais d’autres éléments viennent contre-carrer cette hypothèse…

L’Observatoire du crédit aux ménages et l’INSEE viennent parrallèlement de livrer des conclusions intéressantes qui démontrent que l’endettement de nos compatriotes s’est encore accentué notamment en raison d’un recours plus important au crédit en général et au crédit à la consommation en particulier. Le taux de diffusion des crédits s’est établi à 52.6 % des ménages ce qui constitue un record depuis 20 ans….Son illustration est un endettement des ménages qui a augmenté de 5.3 % en un an pour se porter à un encours de 980 milliards d’Euros.

Avec un endettement de 74.4 % de leurs revenus disponibles bruts, il n’est pas certain que les Français ne recoureront pas au moins autant au rachat de crédit si ce n’est pas plus. Encore faut-il que la majorité des demandes soient recevables et éligibles. Avec la remontée du chômage et la dégradation de la conjoncture, beaucoup de dossiers ne sont pas acceptés notamment en raison du nombre de dossiers en commission de surendettement en forte augmentation de quelque 11 % depuis un an…

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Aenean facilisis Nullam in ut elementum Curabitur luctus
Retour en haut