Crédit à la consommation possible avec un plan de surendettement ?

dans Questions

En dehors de mon plan de surendettement, j’ai une dette de 5000 euros qui s’est ajoutée (école ° frais d’avocats etc… puis je avoir un organisme qui me ferait un crédit de cette somme sachant que je ne suit pas propriétaire???

Non. Aucune banque ne peut prêter lorsque le demandeur fait actuellement l’objet d’un plan de surendettement. Ce principe s’applique à la fois au crédit à la consommation, qu’il soit sous forme de prêt personnel ou de réserve d’argent, ainsi qu’à tout autre prêt bancaire qu’il soit immobilier, travaux ou trésorerie.

Les prêteurs ne veulent pas prendre le risque d’être déboutés en cas de contentieux ou de litiges. Pour refaire un crédit dans ces conditions, seule une condition est envisageable : le recours à une dette privée. C’est à dire qu’un tiers vous prête de l’argent de façon tacite. Mais attention, c’est une manoeuvre qui contribue à votre endettement, ce qui n’est pas vraiment compatible avec l’existence de votre plan. C’est même de nature à le rendre caduc si la Banque de France l’apprenait…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*