Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit à taux fixe sur 12 ans indexé sur l’Euribor : offre valable ?

dans Questions

Bonjour, Ma banque me propose un crédit à taux fixe sur 12 mois basé sur le taux Euribor. Pouvez vous me dire si cette offre est valable, et au bout de ces 12 mois de combien est succeptible d’augmenter le taux. Merci par avance.

Telle que vous présentez l’offre plusieurs éléments sont à creuser. Vous évoquez un taux fixe sur 12 mois. Est-ce une première période assortie d’un taux d’appel ou bien est-ce le taux calculé en fonction d’Euribor + marge de la banque. Par ailleurs, vous évoquez le « Taux Euribor » : il n’y a pas un Euribor, mais plusieurs ! Il existe l’Euribor 1 mois, 3 mois, 6 mois 1 an etc…De quel Euribor s’agit-il ? Probablement de l’Euribor 1 an puisque la banque vous propose un taux fixe sur cette durée, ce qui implique que le renouvellement, c’est à dire le calcul de votre nouveau taux annuel et donc de votre nouvelle mensualité sera recalculé chaque année. Revérifiez ce point également !

L’augmentation du taux dépend des clauses de l’offre et surtout des mesures de plafonnement de votre produit. Il s’agit peut-être d’un taux révisable capé 1, 2 ou 3. Ce qui signifie que par rapport à votre taux de base, celui-ci ne peut pasq dépasser 1, 2 ou 3 % en fonction de son « capage ». Demandez à votre banquier si le produit est capé et si oui de combien !

Enfin, sachez qu’actuellement les taux révisables sont à nouveau très bas en raison de la récente chute des taux de refinancements interbancaires…les Euribor justement !

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

ipsum felis Nullam ut elit. leo porta. pulvinar adipiscing mattis
Retour en haut