Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit Agricole et Société Générale font-ils du rachat de crédit ?

dans Banques/News

A l’heure où René Carron, le patron du Crédit Agricole, et Frédéric Oudéa, le prochain PDG de la Société Générale tentent de rassurer à la fois leurs troupes et les marchés, tous les regards se tournent vers les banques en général et d’aucuns se demandent si leur solidité est si avérée que cela dans la mesure où ces grandes banques n’envisagent pas de rembourser l’Etat de son prêt dans de très brefs délais. ces interrogations n’échappent d’ailleurs pas aux prospects recherchant un rachat de crédit qui se demandent entre autres si Crédit Agricole et Société Générale font encore et toujours du rachat de crédit ?

La réponse est à la fois oui et non ! Crédit Agricole et Société Générale ne sont pas des spécialistes à proprement parler du rachat de crédit. A l’instar de la plupart des banques de dépôts, ce n’est pas une activité qu’elles ont cherché à développer de façon intensive et encore moins par les temps qui courent…Certes, de temps à autre pour un client qui représente un bon profil, un geste est fait : on réalise ainsi un prêt personnel de 18 ou de 19 000 €uros ! Mais de là à racheter le crédit immobilier en cours au sein de l’enseigne et d’inclure dans un crédit hypothécaire une dizaine d’autres crédits à la consommation, c’est une toute autre histoire et une autre paire de manche…

En cela Crédit Agricole et Société Générale ne déroge pas à la règle. En revanche, l’un des deux à développer une antenne spécialement dédiée au rachat de crédit qui est CGI. CGI travaille en étroite collaboration avec le courtage en ligne. Si vous faites une simulation de rachat de crédit en ligne, l’offre sera peut-être celle de CGi, donc de la Société générale par voie de conséquence. La Crédit Agricole n’a lui pas développé ce type de cellule dédiée, ce qui est d’ailleurs étonnant compte tenu de la taille de ce géant de la banque. Rappelons que la BNP a beaucoup travaillé sur ce segment de marché avec des antennes telles que BNP Investimmo, Mediatis ou encore Sygma Banque en partie. Ces organismes travaillent d’ailleurs pour l’essentiel avec leurs partenaires courtiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

venenatis, neque. leo. vulputate, lectus dapibus diam porta. accumsan ut efficitur.
Retour en haut