Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit Agricole : première banque des Français !

dans Banques/News

Il ne faudrait surtout pas croire que les grandes banques de détail françaises se portent mal sur tous les fronts. Certes, elles ont subi quelques revers dans le domaine de la banque d’investissement, mais elles n’en sont pas moins d’abord et avant tout des banques de particuliers suivant le modèle de la banque universelle. Et sur ce terrain, le Crédit Agricole se place comme la première banque française avec ses 20 millions de clients gérés par ses 39 caisses régionales et ses 7 200 agences Crédit Agricole.

Il faut par exemple savoir que le Crédit Agricole fut l’un des principaux instigateurs auprès de la Commission Européenne du dossier du Livret A demandant à ce que l’exclusivité Banque Postale et Caisse d’Epargne soit levée. L’enseigne verte avait bien préparé son coup puisqu’un Français sur deux qui ne possédait pas encore de Livret A a ouvert ce dernier au Crédit Agricole générant 2.5 millions de contrats et quelque 8 milliards d’Euros d’encours : une bien belle performance.

Par ailleurs, n’oublions pas non plus que le Crédit Agricole est au sens positif du terme la grande banque rurale de l’hexagone. C’est notamment à ce titre que 8 agriculteurs sur 10 sont clients au Crédit Agricole et ce chiffre s’est encore conforté dans le courant 2008, car cette clientèle a augmenté d’un peu plus de 12 % l’an passé…

Le Crédit Agricole, c’est aussi un formidable distributeur de crédits à la consommation tant évoqués par la classe politique et les médias. Avec des fers de lance tels que Sofinco, Finaref ou encore Finalion, l’enseigne est fort bien positionné sur ce segment de marché.

On comprend mieux pourquoi la marque a maintenu un excellent ratio de solvabilité…

Lien utile : Livret A Crédit Agricole

Lien utile : Assurance Vie Predissime Crédit Agricole

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

suscipit id dolor diam fringilla dolor. Sed dictum venenatis, leo elit. accumsan
Retour en haut