Crédit aux ménages en hausse en août !

/

Contrairement aux chiffres du chômage, le mois d’août aura été plutôt positif en terme de volumes de crédit aux ménages produits par les organismes financiers. Les données brutes font en effet apparaitre une progression des encours de crédit de 3.8 % contre 3.9 % en juillet et 4.4 % en juin. Ce chiffre est certes en baisse, mais traduit une certaine stabilisation de la production de crédits.

Pour être tout à fait précis, les crédit à l’habitat s’est à peu près maintenu avec une légère progression de l’ordre de + 2.7 % tandis que ce sont surtout les crédits à la consommation ou plutôt de trésorerie qui ont enregistré un bond tout comme les prêts personnels. Avec la période et les dépenses estivales, ils ont fait un bond de quelque 7 %.

Pour autant, il ne faudrait surtout pas crier victoire, car les crédits de trésorerie ont malgré tout subi un sérieux revers sur une année glissante : depuis août 2007, qui avait connu un pic de consommation des crédits de trésorerie, leur production est presque moitié moindre…

Default thumbnail
Précédent

Le RSA interdit tout rachat de credit

Default thumbnail
Suivant

Dexia-Banque licencie 602 personnes...

Derniers articles de Banques

odio mi, venenatis Sed elit. id nec amet,