Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit, carte et épargne : les nouveautés du marché !

dans News/Rachat de crédit

Le rachat de crédit ayant pour objet par essence de renégocier divers encours et crédits devenus trop lourds, il est important que les spécialistes observent avec attention les nouveaux produits d’épargne, les prêts à la consommation et autres cartes de paiement qui apparaissent sur le marché. Nous retiendrons ici respectivement trois nouveautés sur les marchés de la carte bancaire, du livret d’épargne et du prêt personnel.

Le célèbre groupe Intermarché vient de sortir une carte de paiment de retrait dénommée ‘Carte Mousquetaires ». Elle permet à ses clients de faire leurs achats avec une facilité de paiement ou au comptant tout en cumulant des points de fidélité. Intermarché s’aligne ainsi sur les offres de certains de ses concurrents de la grande distribution à l’instar de la Carte Pass ou de la Carte Accor. En cas d’achat à crédit, le taux d’intérêt s’élève à 13.99 %…Par ailleurs, la carte donne accès à des caisses prioritaires.

Dans le domaine de l’épargne, c’est le Crédit Mutuel Nord Europe qui s’est montré novateur avec sa formule « pour les autres » inscrite dans son livret « partage ». Le concept se veut original puisqu’il couple à la fois épargne et déduction fiscale. En souscrivant à ce livret d’épargne qui rapporte 4 % bruts plafonnés à 15 300 €uros, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts dans le cadre des dons aux associations qui auront profité de la répartition des intérêts d’épargne entre vous et elles. Pour le moins original !

Enfin du côté des prêts conso, la palme revient au groupe Caisse d’Epargne qui vous proposera un crédit auto à 2.9 % à condition que vous souscriviez l’emprunt avant le 29 novembre 2008 et que la durée de remboursement n’excède pas 24 mois. L’originalité du concept réside dans le report d’échéance de trois mois de la première mensualité et dans le report de deux autres mensualités au cours de la vie du crédit.

Derniers articles de News

pulvinar eget Phasellus leo. Nullam sed massa nunc elit. libero in
Retour en haut