Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit consommation et crédit revolving définitivement interdits ?

dans Banques/News

La réforme du crédit à la consommation revient sur le devant de la scène depuis l’interview hier au JT de la ministre chargée du dossier. Le crédit à la consommation sous sa forme la plus contestée, le crédit revolving, fait à nouveau l’objet de critiques des plus vives en raison de son caractère surendettant, raison pour laquelle le parti socialiste envisage de déposer un amendement afin que crédit consommation et crédit revolving soient définitivement interdits.

D’autres prises de position alimentent par ailleurs cette polémique comme le papier de Georges Gloukoviezoff dans les Echos qui défend l’idée dans sa thèse sur l’exclusion bancaire que le développement du crédit à la consommation se fait au détriment de la prévention du surendettement.

Pourtant, la levée de boucliers contre l’idée d’une interdiction du revolving n’a pas tardé que ce soit dans la majorité comme dans le secteur bancaire. « 95 % des crédits sont remboursés, c’est donc un faux débat ! assure-t-on… »Et puis, on ne peut se priver de ce formidable levier de croissance. Interdire, le crédit revolving non, mieux l’encadrer oui. Voilà sans doute quelle sera la conclusion de ce débat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

libero. libero Lorem Curabitur id nec consequat. quis consectetur Donec
Retour en haut