Crédit d’impôt pour les BBC construits en 2011 ?

dans Questions

J’ai réalisé l’opération immobilliére suivante: Terrain + contruction; J’ai donc une offre de prét global avec un contrat de construction. Je suis passé chez le notaire le 15 Octobre pour mon terrain et l’ouverture de chantier devrait intervenir d’ici un mois. Vu que c’est une construction BBC, vai je bénéficier du credit d’impot, sachant que c’était l motivation qui ma fait costruire en BBC??

Oui, vous devriez bénéficier du crédit d’impôt encore en mesure jusqu’au 31 décembre 2010, même si le bien ne sera lui construit qu’en 2011. Vous remplissez a priori les deux conditions pour en bénéficier, à savoir d’être en possession d’offres de prêt avant le 31 décembre 2010 et que le chantier de construction ait une date de début des travaux avant le 30 septembre 2011. Il est évident qu’avec une déduction d’impôt de 40 % sur les intérêts d’emprunt pendant 7 ans, l’option est bien plus attractive

2 Comments

  1. Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que vous.
    J’ai contacté le centre des impots à Paris pour plus de renseignements.
    J’ai l’impression que memes eux ne savent pas reellement comment la loi s’applique. Il y a beaucoup de « ca devrait etre bon … »
    J’ai entrepris la demarche BBC dans le seul but de recuperer le credit d’impot, je pense donc qu’il vaut mieux recuperer un maximum d’ecrits avant le 31/12/2010 afin de reellement pouvoir justifier notre engagement vers le BBC (notamment aupres d’organismes comme Promotelec)
    Il serait bien que nous puissions nous tenir informés mutuellement de l’avancement de nos dossiers.
    Bon courage à vous.

  2. Bonjour,

    J’ai signé un contrat de réservation VEFA d’un logement BBC en janvier 2011. Le début du chantier de construction est prévue au mois de juillet 2011 (au plus tard Septembre 2011). La signature du contrat de vente est aussi vers juillet 2011.
    La livraison du logement est prévue pour 2è trimestre 2013.
    Est-ce que j’ai encore le droit pour la déduction impot sur intéret d’emprunt ?

    Merci de votre réponse que j’espère rapidement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*