Crédit immobilier à des taux historiquement bas !

dans Banques/News

On a beau répéter qu’un jour les taux d’intérêt finiront par remonter, on n’en est pas moins surpris par leur niveau qui atteint des planchers véritablement historiques, puisque même en 2005-2006, les courtiers en ligne n’avaient pas enregistré des taux aussi bas qu’actuellement sur des durées courtes et longues.

Empruntis vient en effet de communiquer ce qui est selon l’enseigne en ligne le taux le plus bas d’un prêt immobilier à taux fixe sur 25 ans : 3.8 % ! Malgré les annonces de stabilisation de taux (source, observatoire crédit logement CSA), dans la pratique les taux poursuivent encore une légère décrue avec de tels records.

Empruntis n’est pas la seule enseigne a enregistré de tels chiffres puisque d’autres grands courtiers tels que Cafpi publient sur leur site des taux planchers à court terme de l’ordre de 2.85 % sur 10 ans. Il s’agit là de valeurs identiques à celle des « belles années ». L’origine de ces chiffres réside toujours dans la faiblesse du rendement des obligations et des emprunts d’état.

Nul doute que ces taux soutiendront encore pour un moment un marché immobilier qui devra « encaisser » la baisse de la majoration du prêt à taux zéro qui handicapera en grande partie les primo-accédants…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*