Crédit immobilier : Et si vous utilisez votre épargne pour le remboursement ?

//
Crédit immobilier
Crédit immobilier - ©nattanan23, CC0 Creative Commons

Face à la crise sanitaire causée par la Covid-19, les Français ont eu tendance à épargner. Les comptes d’épargne en France ont bondi en 2020/2021. Parallèlement à cela, le taux d’emprunt du crédit immobilier a baissé et est accessible au grand public. Ainsi, utiliser l’épargne pour rembourser le crédit immobilier se révèle être une excellente option. L’anticipation peut se faire de manière partielle ou totale.

Une montée du taux de compte d’épargne depuis 2020

Pour mieux gérer la crise sanitaire, les Français ont tendance à se lancer dans l’épargne. Selon la Banque de France, 130 milliards d’épargne ont été mis de côté par les Français pour l’année 2020. Et ce chiffre ne cesse de monter pour cette année 2021. Selon les statistiques, ce taux d’épargne est, les 6 premiers mois, passé à 499 milliards d’euros. Cela incite également les emprunteurs à utiliser leur épargne en remboursant leur crédit immobilier.

Selon Sandrine Allonier, la porte-parole du courtier en ligne Vous-financer, pour le remboursement d’un crédit immobilier, que ceci soit partiel ou total, la valeur reste relativement faible. Ce coût minime du crédit immobilier est à profiter avec l’épargne qui est en hausse. C’est ainsi le bon moment pour bénéficier un nouveau bien immobilier et de réemprunter sans risque.

Des risques minimisés du rachat de crédit immobilier

Il est préférable de choisir un rachat de crédit immobilier qui se révèle être bénéfique qu’un remboursement anticipé. Cela est expliqué par le fait que la banque exige aujourd’hui un seuil minimum de restitution qui est à encore 10% du capital dû. Ce qui est encore mieux, c’est que les pénalités peuvent être supprimées en cas de vente du logement au bout de 7 ans.

Sachez qu’il est nécessaire d’entamer le remboursement avant de passer dans un nouvel investissement dans l’immobilier. Ceci est strictement conseillé si le taux d’endettement se trouve  plus les 35%. C’est une solution efficace pour assurer un nouvel emprunt tout en gardant de l’argent de côté afin de subvenir à vos besoins.

Source Mieux Vivre Votre Argent

Précédent

La banque HSBC bloque les paiements pour la plateforme crypto Binance

Suivant

Le Bitcoin est actuellement sous pression

Derniers articles de Epargne