Crédit immobilier et rachat de crédit sous les 4 % !

dans News/Rachat de crédit

On se demande quand les taux cesseront de baisser ! Depuis la tendance amorcée depuis l’automne 2008, les taux ont perdu entre 1 et 2.5 points en fonction de la nature et de la durée des prêts. Ce constat vaut autant en matière de crédit immobilier qu’en rachat de crédit dont les taux sont passés parfois sous la barre des 4 % en fixe et bien en-dessous de ces valeurs pour les taux variables.

Il convient néanmoins de bien nuancer les choses. Crédit immobilier et rachat de crédit ne bénéficient pas tout à fait des mêmes conditions. Le crédit immobilier demeure privilégié par rapport à son cousin hypothécaire du rachat de crédit. La Banque Postale par exemple fait très fort en la matière : pour de très bons profils (revenus convenables ayant de l’antériorité sans incident), l’enseigne propose du 3.9 % fixe sur 10 à 15 ans. Des conditions qui sont quelque peu en avance sur celles des Crédit Agricole et autres Caisse d’Epargne qui frôlent les 4 %…De moins bons profils peuvent escompter encore près d’un point de plus surtout sur des durées plus longues. A moins qu’ils n’optent pour du révisable qui leur permettrait d’acheter l’argent moins cher encore puisque les meilleurs taux variables en immo s’approchent des 2.8 %…

En rachat de crédit aussi, le variable sera à la fête. Des géants de la restructuration de crédit tels que GE Money Bank proposent en effet des taux aux alentours des 3.6 % en révisable jusqu’à 15 ans. Des produits particulièrement attractifs puisqu’ils permettent de passer à taux fixes sans frais et dans d’excellentes conditions. Par ailleurs, de telles options permettent de compléter sa renégociation de crédit immobilier en rajoutant de la trésorerie dans des proportions intéressantes…renseignez-vous !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*