Crédit immobilier et rachat de crédit : taux à l’équilibre !

dans News/Rachat de crédit

En crédit immobilier et en rachat de crédit, les taux ont semble-t-il atteint un équilibre et ne reculent plus. Après la chute de ces derniers depuis consécutivement 10 mois maintenant, l’heure est à la stagnation. L’Observatoire Crédit Logement CSA démontre une chute des taux moyens qui sont passés de 5.07 % de moyenne au quatrième trimestre 2008 à 4.18 % au second trimestre 2009 après les 4.58 % du second trimestre. Une baisse qui s’est progressivement traduite par un net ralentissement ces deux derniers mois.

les courtiers en ligne tels qu’Empruntis ont confirmé cette tendance avec des taux immobiliers moyens qui s’établissent à 3.85 % sur des durées courtes telles que 7 ou 10 ans et des des taux de 4.3 % sur 20 ans. En rachat de crédit, la répartition est quelque peu différente : en crédit hypothécaire, vous trouverez des taux révisables compris entre 3.6 % et 4.5 % en fonction de la durée et de la qualité de votre dossier. les fixes se situeront eux sur du 5.5 % à 7.9 % en fonction là encore de divers critères.

Pour ce qui est des rachats de crédits sous forme de prêt personnel, vous oscillerez entre 6.5 % et 8.5 % en fonction des organismes. La période est propice aux transactions. Comme en témoignait l’un des repsonsables de l’une des grandes banques en ligne dans le Figaro économique, tous les ingrédients sont réunis pour une prochaine hausse des taux à la rentrée : la BCE n’abaissera plus ses taux directeurs et l’inflation devrait remonter entrainant les taux progressivement dans son sillage. Renégociez crédit immobilier et faites votre rachat de crédit, c’est le moment !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*