Crédit immobilier : taux moyen à 3.82 % en mai 2011

dans Banques/News

On le savait ! le crédit immobilier voit son taux moyen remonter lentement, mais sûrement. Après s’être établi à un taux moyen de 3.74 % en avril, mai a fixé sa moyenne en crédit immobilier à 3.82 % !

Le crédit immobilier est à nouveau nettement plus cher qu’en fin d’année dernière de sorte que les acquéreurs se pressent pour bénéficier encore de conditions attractives. Il devient en effet de plus en plus difficile d’obtenir un taux sous la barre des 4 % pour une durée longue de 20 à 25 ans à moins d’un dossier en béton. L’Observatoire Crédit logement/CSA indique à ce sujet que désormais 51.5 % des prêts immobiliers sont réalisés sous les 4 %. A titre de comparaison en octobre 2010, ce chiffre s’établissait à plus de 95 %. Les prêts de plus de 20 ans sont presque tous entre 4 et 4.5 % désormais.

Il est aussi à noter que l’emprunt moyen a une durée de 17.6 ans, soit près de 4 ans de revenu. Par ailleurs, l’effort consenti par les foyers acquéreurs en terme d’apport personnel a augmenté de +14.5 % contre + 5.6 % l’année précédente.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*