Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit immobilier toujours plus rare !

dans Banques/News

Il semblerait bien que le Crédit Immobilier ne se refasse pas une santé si l’on en croit les déclarations de Georges Pauget, le patron du Crédit Agricole et de la Fédération des Sociétés Financières. Selon lui, les engagements pris par les banques en début d’année en terme de volumes de crédits octroyés en contre-partie d’une aide de l’Etat ne pourront que difficilement être respectés en raison de la conjoncture et du PIB actuel de la France.

Il faut dire que les crédits immobiliers – qui représentent environ 40 % des crédits attribués au secteur non financier – n’ont connu une progression « que » de + 4.4 % en juin sur 1 an contre 5 % à la même époque en 2008. Ces encours s’élèvent en tout à 955 milliards, ce qui constitue là encore une régression…

Non, le crédit immobilier ne va pas tellement mieux et il n’est pas certain que les banques en soient particulièrement responsables : la baisse de production du prêt habitat est sans doute la toute première conséquence de la chute des dépôts de permis de constuire et des mises en chantier constatées en juin et au premier semestre…

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Retour en haut