Crédit in fine avec un placement déjà existant en garantie

Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour réaliser un crédit in fine avec en garantie un placement déjà existant. Merci d’avance.

C’est tout simplement idéal si les autres conditions relatives à votre solidité financières (taux d’endettement, pérénité des revenus, etc..) sont réunies. Lorsqu’une banque étudie la faisabilité d’un crédit un fine, elle va demander le placement d’une somme initiale sur un support d’épargne (assurance vie) par exemple qui sera nanti. Ceci constituera la garantie du crédit proprement dit.

Ensuite, la banque demandera que l’équivalent de la part normalement amortie dans un crédit classique soit placée tous les mois sur le support d’épargne, ce qui est en principe possible compte-tenu que le crédit in fine ne fait l’objet que du paiement d’intérêt d’emprunt. Le but de la manoeuvre étant qu’au final le montant du capital placé soit supérieur à la dette initiale.

Souvent le prêt in fine a pour objet de ne placer qu’une petite partie de son capital sur le support d’épargne. Elle est d’ailleurs souvent insuffisante au goût des banques. Si vous disposez donc d’un capital auparavant sous forme d’assurance vie, c’est d’autant mieux ! Concrètement, votre produit sera nanti par la banque (qui en deviendra le bénéficiaire pendant la durée du crédit in fine) et ensuite vous l’abonderez d’un montant fixé avec l’établissement prêteur.

Default thumbnail
Précédent

Un découvert autorisé est sans agios ?

Suivant

Rachat de crédit en Polynésie française ?

Derniers articles de Questions

ipsum leo Donec venenatis, tristique massa quis vel, id, Praesent