Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit interbancaire moins demandé !

dans News/Rachat de crédit

La Banque Centrale Européenne peut souffler ! Les chiffres émanant de la dernière opération massive de refinancement n’a fait l’objet « que » d’une demande de quelque 75 milliards d’€uros de la part des banques de l’Union Européenne. C’est un signe des meilleurs puisqu’il signifie que les banques sollicitent moins la banque centrale afin d’emprunter de l’argent pour le prêter par la suite aux entreprises et aux particuliers. Le point fondamental à retenir réside dans le fait que les banques se font à nouveau confiance et se prêtent à nouveau entre elles !

Rappelons que lors de la dernière émission de liquidités à un an par la BCE, celle-ci avait été submergée de demandes à hauteur de 440 milliards d’€uros ! Un record dans l’histoire de l’institution qui avait alors inondé le marché de liquidités pour le crédit continue à circuler.

Le point plus noir pour certains observateurs repose sur le fait que les banques ont pour certaines d’entre elles abusé de l’argent à bas prix pour le revendre à un taux nettement plus fort afin de reconstituer leur matelas. Le fait que ces opportunités soient moins nombreuses est donc aussi une bonne chose pour laspect ethique de la chose…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut