Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit : l’effondrement des taux !

dans News/Rachat de crédit

Depuis maintenant la fin de l’année 2006, les taux d’intérêts n’avaient de cesse de remonter au grand désarroi des emprunteurs. Que ce soit en crédit immobilier ou en rachat de crédit, la remontée des taux nominaux faisaient des malheureux qui voyaient en cela un danger en raison de critères moins favorables pour l’obtention de leur crédit !

Il est vrai que les Euribor, ces indices de base dans le calcul des taux variables et si importants pour le refinancement des banques, étaient passés de moins de 2 % en septembre 2006 à près de 5 % en octobre 2008. De quoi plomber véritablement les calculs d’endettement des banques qui se voyaient dans l’obligation de refuser un nombre non négligeables de dossiers pour des raisons d’endettement trop forts…

Et contre toute attente, la vapeur est en train de se renverser à vitesse grand v ! Comme quoi les crises économiques et conjoncturelles n’ont pas que du mauvais. Baisses consécutives des principaux taux directeurs de 4.25 à 2 % chez la BCE en 6 mois, fléchissement de l’inflation et crise de l’immobilier auront eu raison de taux du crédit qui connaissent un véritable effondrement. Voyez plutôt : l’Euribor 1 an qui caracolait il y a seulement trois mois encore à près de 5.5 % est sur le point de passer sous la barre des 2 %. Il vaut pour l’heure 2.26 % ! L’€uribor 1 mois quant à lui atteint les 1.74 % tandis que d’autres indices tels que Tec 10 ou encore le Taux du secteur privé long terme fin de mois, nécessaires pour la fixation des taux fixes, sont à 3.74 %…

Du coup, les économistes qui ont déjà vu la moyenne des taux fixes en immobilier baisser de 5.15 % fin novembre à 4.85 % fin janvier, prévoient qu’au printemps un prêt immobilier sur 20 ans sera assorti d’un taux nominal de 4.5 %. Voilà enfin une bonne nouvelle qui pourrait bien relancer indirectement l’immobilier, car chute des prix et chute des taux sont peut-être synonymes d’un meilleur seuil de rendement ! Avis aux amateurs !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

mi, dolor ipsum Phasellus diam Donec dolor. consequat.
Retour en haut