Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Credit : les nouveaux taux en rachat de prêt !

dans News/Rachat de crédit

Le troisième trimestre a maintenant débuté depuis quelques semaines et la Banque de France a publié début juillet les nouveaux taux d’usure qui consittionnent en grande partie la valeur des taux d’intérêts. Ils font par ailleurs l’objet de diverses appréciations des professionnels du crédit. Pas plus tard qu’avant-hier, Geoffroy Bragadir, le fondateur d’Empruntis.com livrait à la Tribune son point de vue sur l’intérêt d’opter actuellement pour des taux fixes ou des taux révisables et quels sont selon lui les écarts justifiant telle ou telle formule. Quels sont donc aujourd’hui les taux actuels en rachat de credit ?

Si vous avez la chance d’être propriétaire, vous choisirez peut-être l’option du crédit hypothécaire ou du prêt cautionné qui vous permettront en fonction de votre souhait d’obtenir des taux attractifs sur des durées variant de 7 à 30 ans. Les taux révisables en rachat de credit sont particulièrement intéressants à l’heure actuelle en raison du faible seuil des indices de référence que sont les Euribor 1 mois et 3 mois. (sous les 1 % !). Des taux proches de 3.5 % sont donc accessibles…A taux fixe, l’addition sera un peu plus salée : les taux seront proches des 6 % en rachat de crédit, même assortis d’une garantie. Petite astuce : prenez au départ un taux révisable pour acheter l’argent moins cher pendant quelques mois et choisissez une banque vous permettant de passer à taux fixe sans frais ni pénalités. Certaines banques fixeront votre taux aux alentours de 5.5 % ! C’est tout bon !

Si vous préférez opter pour un rachat de prêt sous la forme d’un crédit personnel, vous vous verrez alors proposer des taux proches des 6.5 % à 8 % en fonction de la durée choisie. Celle-ci variera de 5 à 12 ans. La durée est donc plus courte pour des taux plus élevés : d’où une diminution de mensualité moins flagrante qu’en crédit hypothécaire. Les taux des prêts personnels ont moins baissés que ceux des prêts avec garantie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ut facilisis Curabitur dapibus lectus sem, id Phasellus Sed ultricies
Retour en haut