Crédit renouvelable : critères de la Réforme du crédit conso

dans News/Rachat de crédit

Les acteurs du rachat de crédit sont attentifs au devenir du crédit renouvelable qui est en partie responsable des phénomènes du surendettement. Les grandes lignes du projet de loi de réforme en fixe les grands changements !

Il semble que le législateur ait bel et bien pris le taureau par les cornes en la matière et ne souhaite plus voir ce type de prêt se démultiplier. Arrêter la spirale du surendettement via le crédit revolving est donc l’objectif. Pour l’atteindre, le Gouvernement propose de fixer un minimum d’amortissement du capital chaque mois et que ce dernier soit dans tous les cas rembourser au bout de ans maximum afin d’éviter leur cumul.

Par ailleurs, le paiement en magasin via votre carte de crédit revolving se fera par défaut « comptant » à l’inverse d’aujourd’hui. Il faudra donc demander au cas par cas un paiement revolving. Autre grande ligne du projet : la création d’une sorte de fichier positif qui compilera l’ensemble des crédits dont les ménages disposent. Les créanciers les connaitront donc et éviteront ainsi d’octroyer un nouveau prêt engendrant un surendettement.

Seul point noir : éviter à tout prix que les entreprises financières utilisent ce genre de fichiers à des fins commerciales…

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*