Crédit vert hypothécaire de BNP Paribas Fortis ?

/

Qu’est-ce que le crédit vert hypothécaire ou prêt vert hypothécaire ? J’ai entendu dire que BNP Paribas commercialisait ce type de prêt en Belgique. Est-ce une sorte d’éco-prêt à taux zéro ? Avec les mêmes avantages et la formule existe-t-elle en France ?

La formule du prêt vert hypothécaire que nos voisins belges appellent « crédit vert » est aujourd’hui commercialisée par plusieurs banques en Belgique, mais pas encore par BNP Paribas Fortis. Ce sujet fait d’ailleurs débat dans ce pays et plusieurs parlementaires ont reproché à la banque française de ne pas proposer ce type de prêt hypothécaire.

Un crédit hypothécaire avec bonification du taux d’intérêt :

Il s’agit d’un crédit hypothécaire ouvrant droit à une bonification de taux d’intérêt de l’ordre de 1.5 % ainsi que d’une réduction d’impôt. La mesure cible les particuliers souhaitant réaliser des travaux d’économies d’énergies. C’est effectivement comparable avec l’éco-prêt à taux zéro français.

Le crédit vert hypothécaire n’est pas d’actualité sous cette forme en France. En revanche, la BNP devrait proposer la formule en Belgique très bientôt.

Default thumbnail
Précédent

Un rachat de crédit avec assurance incluse est possible ?

Default thumbnail
Suivant

Contrat Epargne Handicap : l'assurance-vie pour bénéficiaires handicapées

Derniers articles de News

felis mattis venenatis, dolor. venenatis ut quis, et, luctus