Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédits conso en nombre et problèmes bancaires ?

dans Questions

J’ai plusieurs crédits en cours et suite a un problème avec ma banque, je me retrouve avec l’obligation de réduire mes échéances, sinon je dois faire un dossier de surendettement. Que faire ?

Si vous commencez à rencontrer des problèmes d’impayés ou bien de rejets sur votre compte bancaire et que votre banque ne vous suit plus, vous devez impérativement prendre le taureau par les cornes, ce qui signifie que vous devez envisager deux choses : premièrement, essayez de voir avec votre banque, si cette dernière ne peut pas vous proposer un regroupement de prêt rapidement dans des conditions acceptables. Parrallèlement, vous devez impérativement envisager des opérations de rachat de crédit extérieures.

Faites des simulations de rachat de crédit en ligne et comparez les offres qui vous sont proposées. Si certaines retiennent votre attention, montez un ou deux dossiers et soumettez les à des courtiers spécialisés. Vous devez dans tous les cas éviter un dossier de surendettement auprès des commissions de surendettement, car vous seriez alors pieds et poings liés en raison du fichage qui en résulte : pendant 5 ans au moins, vous ne pourriez plus solliciter d’intervention bancaire extérieure. De plus, les abaissements de mensualités proposés dans le cadre des plans et calculés au prorata de votre capacité de remboursement constituent rarement une véritable solution à moyen et long terme. On en veut pour preuve qu’un tiers des dossiers présentés annuellement aux commissions de surendettement sont en réalité des renouvellements…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

mi, amet, diam Donec elementum Praesent dolor fringilla
Retour en haut