Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédits immobiliers à taux variables en hausse !

dans Banques/News

C’est une tendance qui s’était amorcée dès le début de l’année 2009 : la production de crédits immobiliers est en hausse permanente depuis maintenant un an et s’est établie à 8.6 % de la production totale de prêts habitat dans l’Hexagone en décembre.

En tout début d’année, la production des prêts immobiliers à taux révisables était de 3.7 % pratiquement deux fois et demi moins qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, la commercialisation des crédits immo à taux variables représente 8.6 % de la production globale. Une évolution qui a sans doute été très dépendante de la valeur des taux en question qui n’ont cessé de baisser entre octobre 2008 et novembre 2009. Avec parfois des valeurs situées autour de 2.5 % pour de bons profils sur des durées moyennes, il faut bien reconnaitre que les taux variables permettaient à de nombreux ménages d’emprunter une même somme assortie d’une mensualité plus faible.

Ce sont d’ailleurs les faibles valeurs des taux varibales qui ont notamment abaissé singulièrement les taux moyens des prêts immobiliers ces derniers mois : 3.8 % en décembre selon Crédit Logement/CSA. mais attention, il faut fort probable que les taux révisables redeviendront à nouveau moins attractifs dans les mois à venir. Ce sont en effet eux qui sont le plus rapidement affectés par la remontée des indices de référence comme les Euribor. Et la BCE évoque déjà une remise à plat de ses taux directeurs dans les mois à venir…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

non velit, leo. nunc dapibus Nullam tempus
Retour en haut