Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les crédits immobiliers sous la barre des 100 milliards € sur 1 an…

dans Banques/News

Les banques s’inquiètent devant la chute du nombre de crédits octroyés aux ménages. Déjà en début d’année 2008, l’Observatoire du crédit aux ménages soulignait que ces derniers recouraient moins au crédit qu’auparavant en règle générale. L’institut observait au passage que les jeunes ménages privilégiaient le crédit habitat au détriment des prêts à la consommation dont le volume était alors en baisse de 15 % tandis que ce sont les seniors qui recouraient plus régulièrement à l’argent facile. Et bien, il semble désormais que l’ensemble des ménages ait décidé de freiner le recours au crédit puisqu’en particulier, le cumul des crédits immobiliers est passé sous la barre des 100 milliards € sur 1 an…

Un chiffre qui s’inscrit dans un flux total de crédits en baisse de quelque 25.9 % annoncent les pouvoirs publics. Le cumul en année glissante de crédits tout acabit s’est établi en février à 149 milliards contre 154 le mois précédent. Cette tendance est essentiellement générée par la baisse du crédit immobilier auquel les prospects recourent moins. Le crédit à la consommation, malgré les tentatives gouvernementales destinées à l’encadrer, semble moins touché.

Dans les deux cas de figure, il semble bien que ce soit la conjoncture qui freine les ardeurs des consommateurs en matière de crédit. L’augmentation du chômage associée à la crainte du lendemain rend les gens frileux. Pourtant, baisse continue des taux d’intérêt et déflation immobilière devraient contribuer à la reprise du marché immobilier que certains spécialistes n’attendent véritablement pas avant une bonne année…

Lien utile : crédit immobilier, taux fixe ou révisable

Lien utile : baisse du marché immobilier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Praesent sit velit, ipsum Donec ultricies Sed risus. diam id
Retour en haut