Croissance de + 10 % pour la Chine en 2010 !

dans Brèves/News

Après avoir fait parler d’elle au Sommet de Copenhague pour n’avoir pas ratifié comme d’autres pays industriels des mesures d’urgence en faveur de l’environnement, la Chine est à nouveau sur le devant de la scène via ses prévisions de croissance pour 2010.

Croissance chinoiseSelon le consensus des économistes et autres experts, la croissance économique de la Chine pourrait bien atteindre, voire dépasser les 10 % en 2010. Un chiffre contrastant avec la situation tendue dans les pays dits développés et qui serait la conséquence d’une reprise active des exportations chinoises.

Cette tendance serait aussi la conséquence d’autres facteurs tels que les mesures prises par les pouvoirs publics chinois en faveur de leur économie : vaste plan de relance et inondation de crédits à bas taux destinés tous deux à soutenir les entreprises présentes sur le territoire de la Chine. Après avoir vu son PIB décoller de 8 % en 2009, la Chine devrait connaitre une année 2010 bien meilleure et dépasser la croissance de pays tels que le Brésil ou encore l’Inde…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*