La croissance du réseau Ethereum indique un pic massif : En voici les raisons

/
Crypto Ethereum
Crypto Ethereum - ©AgelessFinance, CC0 Creative Commons

Fermement convaincus que les cryptomonnaies et la Blockchain auront une utilisation beaucoup plus étendue à l’avenir, certains analystes passionnés de crypto et experts traders, effectuent des analyses techniques pour nous permettre de comprendre l’évolution des cours.

Analyse d’Ethereum face au Bitcoin

Alors que le Bitcoin traverse une forte résistance à 55 000 dollars avec des fluctuations difficilement prévisibles, Ethereum se consolide entre la zone des 3 500 dollars à 3 600 dollars pendant une durée de cinq jours consécutifs.

Mais alors que les prix de la deuxième plus grande cryptomonnaie stagnent, les données montrent une croissance significative sur le réseau. Ceci pouvant être de nouveau lié à la popularité de plus en plus importante des industries DeFi et NFT.

Augmentation importante du nombre d’adresses

Les données fournies montrent un pic massif sur le graphique de croissance du réseau avec 155 230 nouvelles adresses enregistrées. Il s’agit du plus grand nombre d’adresses créées en une journée depuis le 18 mai. La forte augmentation du nombre d’utilisateurs est considérée comme un signe haussier fort, car plus d’utilisateurs actifs présents sur le réseau correspondent à plus de transactions et de frais.

Est enregistré dernièrement un très gros pic pour l’ETH, le plus haut depuis juin. Il semble que la population commence à prêter plus d’attention à Ethereum. La croissance du réseau est signe de bon présage pour l’actif qui prend la côte auprès des utilisateurs mondiaux.

Les taux de croissance accrus sur le réseau sont très probablement liés à l’essor progressif de l’industrie DeFi. Auparavant, la valeur totale bloquée dans l’industrie a atteint un nouvel ATH de 210 milliards de dollars. En plus de DeFi, l’industrie NFT a également récupéré des volumes de négociation précédemment perdus.

Ethereum restant la chaîne la plus populaire pour les industries DeFi et NFT, la hausse du nombre d’adresses pourrait très bien devenir une tendance jusqu’à ce que les entrées de fonds restent stables sur le marché des cryptomonnaies.

Les flux de change commencent à augmenter

Avec Ethereum, courtisant avec l’ancienne zone ATH, de plus en plus de traders ont décidé de récupérer leurs bénéfices plutôt que de risquer une correction majeure sur le marché.

Le nombre d’adresses croissant sur le réseau et les flux entrants d’échanges montrent les premiers signes de déploiement important, ce qui n’est pas significatif et ne crée pas de pression de vente majeure pour Ethereum.

Sources UToday & Insights

 

Précédent

Île de France : les meilleurs tarifs des banques

Suivant

Explosion des prix immobilier au Royaume-Uni

Derniers articles de Crypto