Magazine sur la finance & le rachat de crédit

CRP : quelle est le montant de l’allocation quand on n’a pas 2 ans d’ancienneté ?

dans Questions

Quels sont mes droits si je prends la crp n’ayant pas 2 ans d’entreprise ?

C’est un calcul un peu compliqué et qui n’apparait effectivement pas lorsque vous consultez le site du Pôle Emploi. Comme vous le savez sans doute, le dispositif d’aide au retour à l’emploi qu’est la CRP permet de toucher une allocation spécifique pendant 1 an à un taux représentant 80 % du brut pendant 8 mois, puis 70 % pendant les 4 mois suivants.

Cette nouvelle règle a été instituée depuis le 1er avril dernier. Si vous ne pouvez pas remplir l’une des conditions qu’est l’ancienneté de deux ans au sein de votre ancienne entreprise, la CRP est malgré tout accessible, mais avec une rémunération basée sur le taux d’indemnisation de l’ARE, l’aide au retour à l’emploi, qui est de 57.4 % de votre dernier traitement brut. Mais ce dernier est majoré d’une somme quotidienne qui est calculée en fonction de la tranche de votre ancien revenu brut. Il y a quatre tranches : l’une comprise souis un revenu brut d’environ 1 000 €uros/mois, la seconde entre 1 000 et 1 300, la troisième entre 1 300 et 1 900 et la qutrième entre 1 900 et 11 000 euros.

Ces chiffres sont approximatifs et vous devriez vous les faire confirmer par une antenne locale du Pôle Emploi dont vous dépendez. Mais dans les grandes lignes ils correspondent à cela. Ils vous sont présentés si vous assistez à une réunion de pré-information organisée par le pôle. Dans tous les cas, il est certain que même sans 2 années d’ancienneté , la CRP est plus intéressante pour les personnes qui la choisissent que l’ARE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

ipsum adipiscing quis, Praesent Nullam non Praesent
Retour en haut