Crypto : le Bitcoin franchit la barre des 40 000 dollars

/
Crypto Bitcoin
Crypto Bitcoin - ©André François McKenzie, CC0 Creative commons

Le mardi 7 septembre est marqué par la perte de la cryptomonnaie Bitcoin. Le prix a reculé de 10%. Pourtant, ce n’est pas le bon moment pour juger la performance du BTC. Entre le 20 juillet et le début du mois de septembre, la crypto a pu bénéficier d’une hausse optimale de sa capitalisation qui est de plus de 100%. Actuellement, le Bitcoin a dépassé la barre des 40 000 dollars.

Un marché quasi stable

La perte de -10% du Bitcoin le mardi 7 septembre n’a pas touché sa performance. À savoir que celle-ci a été causée par la prise de profit après une résistance technique atteinte et la pause de nombreux traders. De cette manière, la crypto doit passer à la chasse aux liquidités qui a provoqué une grosse perte. Malgré cela, le marché du Bitcoin reste stable et est maintenu entre 40 000 à 44 000 dollars. Il n’a jamais été en dessous des 40 000 dollars.

À savoir qu’avec une valeur se trouvant en bas de ce prix, il est fort probable que le Bitcoin chute directement à 30 000 dollars qui correspondent à 25 000 euros sur Bitcoin Euro. C’est pourquoi le prix actuel de la crypto se révèle être un sujet de doute. Beaucoup d’investisseurs demandent si la valeur va chuter afin de lancer un nouveau point de départ ou un bon moyen pour atteindre la tendance estivale qui est à 53 000 dollars.

Une valeur pour reprendre la tendance estivale ?

Suite à des études des données de flux de capitaux institutionnels depuis ce 7 septembre, le Bitcoin reste à position ouverte sur les contrats à terme. Depuis cette date, aucunes liquidations massives n’ont eu lieu. À savoir que pour retrouver la tendance haussière de l’été, il est important que la résistance soit plus des 48 000 dollars tout en mettant en œuvre une montée du montant des liquidations des positions.

Dépasser cette valeur, c’est la possibilité de reprendre la tendance estivale qui a été une grande réussite pour la crypto. À savoir  que les contrats d’option BTC ont connu une hausse historique le 24 septembre.

Source Capital

Précédent

Immobilier Chine : détruire pour mieux reconstruire !

Suivant

Crédit immobilier : nouvelles règles au 1er janvier 2022

Derniers articles de Crypto