Crypto : La paire de devise BTC/Euro atteint des sommets historiques jamais enregistrés

/
bitcoin euro
Crypto : devis Bitcoin/Euro - ©WiR_Pixs, CC0 Creative Commons

De nouveaux sommets sont atteints par l’actif contre plusieurs devises fiduciaires, en revanche, l’intérêt général des investisseurs est encore sur le plancher. Le Bitcoin (BTC) n’a pas réussi à battre ses sommets historiques le 20 octobre, mais un enregistrement record a gardé les taureaux confiants quant à un potentiel succès.

Le record historique du Bitcoin face à l’euro

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView ont montré que le BTC/USD a atteint les 64 490 $ sur Bitstamp pendant la nuit. Bien qu’à quelques pas du pic dépassé au mois d’avril, l’action a tout de même clôturé à environ 64 230 $. En outre, ce mercredi le record était atteint dans plusieurs devises, dont le yen japonais, le dollar australien et l’euro.

Pour le trader populaire Crypto Ed, il était temps de réévaluer les objectifs à court terme. Ce dernier s’explique dans un tweet :

à 40 000, j’ai mentionné 73 000 comme premier objectif, mais je pense que nous allons plus haut et que nous continuons à étendre le nombre de vagues. Je pense que nous avons même de bonnes chances de ne pas passer sous les 60 000 pendant un certain temps. Le pire des cas pourrait impliquer un bref pic à la baisse au niveau des 58 000 $, mais cela pourrait éclaircir les semaines et les mois à venir.

Une lancée réussi avec l’arrivée de l’ETF en bourse

Le ton haussier dans tous les domaines fait suite à une journée réussie pour le premier fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin aux États-Unis, avec un volume de 1 milliard de dollars et 550 millions de dollars d’actifs sous gestion après une seule séance de négociation.

Par conséquent, l’intérêt ouvert des contrats à terme sur Bitcoin a atteint de nouveaux sommets historiques de 817,6 millions de dollars, confirment les données de la société d’analyse en chaîne Glassnode.

Où est le FOMO ?

Le FOMO désigne en anglais « fear of missing out », c’est en quelques mots la peur de passer à côté d’une opportunité lorsque le prix commence à monter. Hors on connait la volatilité de la cryptomonnaie. L’atmosphère rend le manque relatif d’intérêt général pour Bitcoin d’autant plus inhabituel.

Au-delà de l’excitation générale, les données montrent qu’un nombre réduit de personnes suit ou vérifie le Bitcoin par rapport au début de cette année. Comme l’a rapporté Cointelegraph, c’est le cas depuis un certain temps, mais même un pic au seuil des plus hauts historiques n’a pas réussi à renverser la tendance. Un score de Google Trends place l’intérêt pour Bitcoin à 36 cette semaine, contre 100 à la mi-mai.

Source CoinTelegraph

Précédent

Bourse : Ralentissement de la croissance en Chine pour le 3ème trimestre

Suivant

Emploi assurance : les recrutements se maintiennent malgré la crise

Derniers articles de Crypto