Crypto Foot : Messi rémunéré en partie avec des « Fan Tokens »

/
crypto foot messi
Crypto Foot, Messi rémunéré en Fan Tokens- ©surf-finance.com

Le transfert de l’attaquant argentin Messi vers le club du PSG a surpris de nombreux adeptes du foot. Il va y démontrer tout son talent pendant 3 ans. Pourtant, ce transfert va bien au-delà de la réalisation de différents matchs. Derrière cela, il y a une question d’argent où les cryptos y contribuent pleinement. Lionel Messi a accepté d’être payé en partie avec des Fan Tokens qui est la crypto du club de foot.

Un transfert historique

L’arrivée de Messi au PSG reste un phénomène qui a marqué le monde du foot. En principe, le club de la capitale va lui payer 41 millions d’euros par an pendant 3 ans. Cette somme va être doublée pendant la seconde année du contrat. Au total, l’attaquant argentin va gagner plus de 123 millions d’euros pendant les 3 années de contrat au PSG. C’est en effet le prix record de la rémunération de joueurs de Ligue 1. Certes, Messi reste l’un des joueurs de foot le mieux payé dans le monde.

Une partie du salaire en crypto

La cryptomonnaie contribue donc une part cette encore faible de sa rémunération. Dès que la signature du transfert de la légende du football au PSG a été réalisée, il a été payé en PSG Fan Tokens. À savoir qu’il s’agit d’une cryptomonnaie du club de la capitale qui a vu le jour en 2020.

L’arrivée de Messi dans le club a sans doute fait grimper la performance de la crypto PSG Fan Token. Celle-ci a profité d’une montée de 150%.

D’autres collaborations

D’après la déclaration du club via un communiqué, le recours du  PSG Fan Tokens dans le monde du football lui permet de réussir dans son domaine. C’est une option efficace pour favoriser la création d’un lien réel avec les millions supporters du PSG.  Effectivement, c’est une meilleure solution pour que le PSG apparaisse comme étant une marque de sport innovante. Autrement dit, c’est un bon moyen pour se démarquer.

L’intégration du club PSG ne date pas d’hier. En effet, le club a en 2018 signé une collaboration avec le Socios.com qui s’agit d’une plateforme favorisant le renforcement de l’engagement des supporters envers le club. Certes, le PSG a toujours été un pilier de la blockchain.

Précédent

Après le PSG, Crypto.com signe un partenariat avec les 76ers de Philadelphie

Suivant

Immobilier Amérique Latine : la pandémie rebat les cartes

Derniers articles de Crypto