Crypto : des hackers travaillant en faveur de la plateforme Cardano

/
Crypto Cardano
Crypto Cardano - ©Executium, CC0 Creative Commons

La blockchain Cardano consacre une bonne partie de leur énergie et argent pour les préparatifs de la mise à niveau Alonzo. Il en est de même pour l’intégration du contrat intelligent, plus communément appelé Smart Contract. Pour ce faire, la fondation Cardano a pris le soin de lancer un programme qui permet de récompenser les hackers. Ces derniers doivent découvrir les vulnérabilités dans la blockchain pour qu’un bon fonctionnement ait lieu sur la plateforme. Bien évidemment, Cardano les récompense d’une bonne somme d’argent, sur le principe du Bug Bounty.

Des hackers pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme

Dans le monde des cryptos, les hackers ne permettent pas seulement de perdre. Ils peuvent également travailler en faveur de ceux-ci. C’est pourquoi Cardano lance un appel aux hackers « honnêtes » pour discerner toutes failles de sécurité pour apporter des solutions efficaces au développement de l’enseigne. Cet appel consiste spécialement aux pirates spécialisés dans la recherche de failles de sécurité.

Bien évidemment, Cardano va offrir une récompense aux pirates qui arrivent à favoriser cela. Selon la plateforme, les hackers se montrent beaucoup plus performants à découvrir en toute facilité toutes sources de problèmes dans les blockchains par rapport aux scanners de vulnérabilité automatisée.

Une collaboration déjà en place

La Fondation Cardano, se trouvant en Suisse, affirmait avoir déjà travaillé avec HackerOne qui est une plateforme de coordination de vulnérabilités de correction de bogues. Cette enseigne engage effectivement des pirates informatiques pour discerner les failles de la cybersécurité.

D’après la plateforme HackerOne, Cardano offre de 300 à 10 000 dollars pour les hackers qui sont capables de découvrir la vulnérabilité de l’enseigne. Effectivement, plus le bug découvert est important, plus grande sera la récompense.

Un projet bien pensé

Si l’enseigne Cardano décide de se lancer dans l’analyse de la vulnérabilité de son réseau, c’est parce qu’elle va entrer dans la « phase finale et critique » de la mise en place de ses contrats intelligents. La blockchain sera officiellement optimisée ce 12 septembre. C’est lors de cette date que les contrats intelligents devraient être efficacement fonctionnels. Aussi, selon la publication de Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, l’enseigne va se lancer dans la mise à niveau d’Alonzo.

Source Investing

Précédent

Les jeunes devraient s’initier à l’épargne & l’investissement

Suivant

La Russie souhaite que les 9 milliards de $ de réserves de la Banque Centrale Afghane soient débloqués

Derniers articles de Crypto