Crypto : Un mois record à 3 milliards de $ pour les NFT

/
NFT, projet cryptopunks
NFT, projet cryptopunks - ©surf-finance.com

La saison estivale a plutôt été bonne pour les jetons non fongibles (NFT) concernant ces actifs cryptographiques actuellement en pleine expansion. Avec une très bonne performance, ils sont devenus les principaux consommateurs des frais sur le réseau du géant Ethereum. Ils ont pu clôturer un mois d’août record à 3 milliards de dollars.

Août : une performance historique pour les NFT

Les NFT a ce mois d’août enregistré un nouveau record. Ils sont effectivement plus des 300 millions de dollars. Ceci reste proche de la montée historique du mois de mars 2021 où ils ont pu générer 315 millions de dollars.

D’après les données de The Block et celles de DappRaddar, un coût de 3 milliards de dollars de ventes a été constaté pour ces 30 derniers jours. Certes, le mois d’août reste spécifiquement historique pour la performance des NFT.

Une montée considérable en performance

Ce n’est pas seulement le prix de vente qui a connu une augmentation pour les NFT, mais aussi le nombre de transactions. Le projet Cryptopunks vient de franchir la barre du milliard de dollars de ventes. Effectivement, les Punks ne cessent d’augmenter en popularité. C’est grâce à leur performance que le géant bancaire Visa a décidé d’en acheter afin d’optimiser sa collection d’objets liés au commerce numérique.

Bien évidemment, les punks augmentent en valeur continue et deviennent très chers. Le moins onéreux est à 445 000 dollars. À savoir que le CryptoPunks reste le second projet NFT qui a su atteindre un milliard de dollars. Jusqu’à ce jour, un volume de 1,6 milliard de dollars est constaté.

Des stratégies bien rodées

Si les NFT sont devenus performants, c’est grâce à la création de NFT intelligent sur les plateformes de trading. C’est effectivement le cas des iNFT d’Alethea qui sont spécifiquement en mesure de converser avec le public. Ceux-ci ont réalisé une levée de fonds de 16 millions de dollars.

Aussi, OpenSea a connu une popularité grandissante ces 2 derniers mois. Effectivement, la grande partie des ventes réalisées se déroule sur la place de marché OpenSea. Il est entièrement possible de visualiser la dominance de celui-ci sur le graphique de The Block.

Source Journalducoin

Précédent

Bourse : les petites valeurs commencent à briller

Suivant

Robinhood s’effondre après que le président de la SEC a déclaré à Barron’s qu’il était possible d’interdire le paiement du flux d’ordres

Derniers articles de Crypto