Crypto sphère : le cours du Bitcoin et l’Ethereum remonte

/
Bitcoin Ethereum
Crypto Bitcoin & Ethereum- ©vjkombajn, CC0 Crative Commons

Malgré la répression chinoise, le taux de hachage de l’Ethereum et Bitcoin retrouve sa vitesse petit à petit. Et ce après que les miniers Chinois ont achevé leur transfert en dehors de la Chine. Une répression qui a entraîné la baisse considérable du taux de hachage des cryptomonnaies.

Une relocalisation de l’industrie minière du Bitcoin en chine

La répression chinoise oblige une relocalisation de l’industrie minière du Bitcoin chinois. Effectivement, il a été ordonné que soit suspendu l’approvisionnement en énergie des installations des mines qui permettent de miner les Bitcoin et celui des mines qui conservaient les cartes graphiques. L’approvisionnement en énergie des fermes qui abritent les mineurs des puces ASIC qui permettaient de sécuriser le réseau Ethereum a aussi été suspendu. Ce qui a obligé les mineurs d’Ethereum à laisser leurs anciens GPUs sur le marché des secondes mains. Cette relocalisation a toutefois permis au taux de hachage du Bitcoin d’augmenter ces trois dernières semaines.

Une reconnexion des parcs de minage

La montée du taux de hachage du Bitcoin et d’Ethereum permet de suggérer que certains des miniers Chinois ont pu achever leur relocalisation et se sont reconnectés. Effectivement, la société de minage BIT Mining, cotée à la bourse de New York, avait relocalisé 3 819 de ses équipements d’extraction au Kazakhstan. Des équipements qui permettent un hachage de 172 PH/s. Avec cette relocalisation, elle a aussi pu réaliser l’extraction d’Ethereum hors de la chine avec un taux de 86,4 GH/s. Des capacités qui vont être optimisées d’ici octobre 2021. La société n’est d’ailleurs pas la seule à s’être relocalisée hors de la Chine.

Un rétablissement en douceur

Le rétablissement du taux de hachage de l’Ethereum et du Bitcoin se fera en douceur. Effectivement, d’après le PDG et fondateur de BitRiver, Igor Runets, comme il manque cruellement d’hébergeurs pour le minage. Le taux de hachage doit attendre un bon bout de temps avant de pouvoir retrouver son taux record de 180 EH/s.

Précédent

Comment bien sélectionner ses ETF ?

Suivant

Trois pays européens ne recevront plus d’offres de produits dérivés de Binance

Derniers articles de Crypto