Soupçon de fraude sur la crypto Tether

/
crypto tether
Crypto Tether - © DrawKit Illustrations, CC0 Unsplash Creative Commons

Selon Bloomberg News, les dirigeants de la crypto Tether Ltd, le troisième actif en ce qui concerne la capitalisation financière, sont soupçonnés de fraude. Une fluctuation du cryptomarché a bien évidemment été constatée, s’agissant alors même d’un stableCoin adossé au dollar américain (USDT). Aussi, des actions sont survenues durant les premiers jours de la cryptomonnaie. C’est pourquoi le Ministère de la Justice a lancé une enquête à ce propos.

Le Tether, une crypto actuellement très utilisée

Après le Bitcoin, Tether se classe au 3e rang en termes de capitalisation boursière à 62,3 milliards de dollars selon CoinMarketCap. Grâce à ses promesses, il fait partie des plus utilisés par les commerçants. D’ailleurs, c’est une solution efficace pour acheter des bitcoins ou d’autres types de cryptomonnaies. Le Tether est aussi très apprécié par sa rapidité. En effet, il permet un transfert rapide des fonds entre les bourses. Il promet une certaine protection contre la volatilité de prix. C’est pourquoi il est actuellement très apprécié.

Le ministère de la Justice lance l’enquête

Malgré les différentes promesses de Tether, le ministère de la Justice s’est particulièrement concentré sur ses activités. D’ailleurs, il met en place un grand défi pour rivaliser ses concurrents en réduisant les risques bancaires.

Au début, il souhaite savoir si celui-ci induit les banques en erreur. Il est donc soupçonné de fraudes en liant les transactions à la cryptomonnaie. Des personnes qui ne souhaitent pas être dévoilées ont dit avoir de la connaissance concernant l’affaire. C’est la raison pour laquelle les procureurs fédéraux ont contacté ces personnes pour leur enquêter comme il se doit.

Ether a nié

Face au soupçon, Tether a refusé l’accusation en confirmant que la société fonctionne, depuis la création, en toute légalité. De plus, le responsable affirme que Tether est toujours resté en contact avec divers organismes chargés de l’application des Lois.

L’enquête peut mener à une surveillance assez stricte concernant toutes les activités que Tether fait. La transparence dans la façon des actifs numérique sont soutenus doit être assurée. Une affaire à suivre…

Source CNBC 

Précédent

Bitcoin : la monnaie virtuelle qui intéresse les renommés de la tech

Suivant

Bourse de Tokyo : le Covid 19 l’a fait rechuter

Derniers articles de Crypto