Les cryptos continuent de séduire les fonds d’investissement

/
fonds investissementfonds investissement

Les fonds de pension américains ont un grand intérêt à investir dans les crypto-monnaies. Malgré des pertes importantes, certaines organisations ont déclaré ne pas regretter d’avoir investi dans les crypto-monnaies l’année dernière. Certains ont même déclaré que c’était une excellente occasion pour eux d’investir après l’effondrement du marché.

Les fonds anglo saxons confiants dans leur position

Les travailleurs américains sont devenus une préoccupation pour les gestionnaires de fonds car ils sont confrontés à un carrefour qui les oblige à réfléchir sérieusement.

De nombreux fonds de pension aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie ont investi dans les crypto-monnaies pendant la course haussière de 2020 à 2021. Cela comprend le fonds de pension Rest Super, l’un des plus importants au monde, et KiwiSaver, un fonds du pays de la Nouvelle-Zélande.

Les pensions américaines utilisées pour investir lors des hausses de prix ont résisté à la panique malgré les pertes importantes. Comme l’ont rapporté les contributeurs du Wall Street Journal, de nombreux fonds de pension ont perdu une importante partie des fonds investis lors de l’explosion des prix.

En raison des pertes importantes qu’ils ont subies cette année, les gestionnaires de fonds de pension doivent se demander s’ils doivent doubler leur investissement dans les crypto-monnaies. Alternativement, ils pourraient envisager d’autres actifs pour l’investissement.

Ajit Singh, directeur des investissements du Houston Firefighters’ Relief and Retirement Fund, le fonds de pension des pompiers de la ville, a anticipé la possibilité d’un krach boursier : « Bien sûr, nous aurions préféré le contraire, mais la volatilité et de grandes fluctuations étaient attendues ».

Le gestionnaire de la caisse de retraite de 7 000 pompiers retraités et actuels gère l’épargne sur laquelle il s’appuie. Le fonds a investi 25 millions de dollars en Bitcoin et Ethereum en octobre 2021, juste avant le sommet du marché. A ce moment-là, la valeur du Bitcoin avoisinait les 70 000 dollars.

Un investissement à long terme

Ajit Singh, le gestionnaire du fonds de pension, a déclaré que les investissements en crypto-monnaie de son fonds sont des investissements à long terme. Le responsable a expliqué qu’il ne prévoyait pas de revendre les actifs numériques sur une courte période. Au lieu de cela, le fonds de pension stockait les devises pendant une période de trois à cinq ans. Ajit Singh a en outre déclaré que son fonds n’envisageait pas actuellement d’investissements supplémentaires dans l’espace des crypto-monnaies.

En raison du choix d’augmenter leur exposition, les fonds ont doublé sur les crypto-monnaies pour deux raisons. Premièrement, lorsque le marché des crypto-monnaies rebondit, cet actif a tendance à surperformer le marché boursier. Deuxièmement, après près d’un an de marché baissier, le moment est peut-être venu d’investir dans les crypto-monnaies.

D’autres fonds de pension voient même le marché baissier comme une opportunité. Les fonds de la police et du personnel de Fairfax pensent qu’il est temps d’investir dans les crypto-monnaies. La directrice des investissements du fonds, Catherine Molnar, a expliqué au Wall Street Journal : « Les rendements sont plus attrayants en ce moment étant donné que certaines personnes sont moins disposées à s’y lancer compte tenu du crypto-winter que traverse le marché ».

En plus du fonds des employés du comté, deux fonds d’investissement supplémentaires ont été approchés par le gestionnaire pour investir 70 millions de dollars sur trois ans. Il s’agissait de VanEck Capital et de Parataxis Capital. Chacun a géré 6,6 milliards de dollars d’investissements.

Le California State Teachers Retirement Fund considère qu’investir dans les crypto-monnaies est trop risqué et a refusé de le faire. Au lieu de cela, ils ont investi 70 millions de dollars dans trois autres fonds. Ceci malgré le fait que le fonds de police Fairfox et le fonds de 6,6 milliards de dollars du gestionnaire ont tous deux investi 4,5% de leurs avoirs totaux dans des crypto-monnaies.

Précédent

Quels sont les avantages de l’assurance vie en 2022 ?

Suivant

La chute du Bitcoin en fin de semaine suscite des interrogations

Derniers articles de Crypto