Cryptoviru$ : Eldiablo vient de lancer sa première collection de NFT

/
Cryptovirus NFT
Cryptoviru$ NFT - ©surf-finance.com

Auteur des séries cultes Les Lascars et les Kassos, Eldiablo est un artiste qui a toujours su mettre en avant les cryptomonnaies. C’est sur cela que récemment il a sorti sa première série de NFT qui est connue sous le nom de Cryptoviru$. La sortie de ce dernier s’est faite sur OpenSea.

Des jetons non fongibles pour mettre en évidence son art

L’intérêt d’Eldiablo pour les jetons non fongibles ou NFT a sans doute pour but de créer un nouveau public. C’est pour lui une option efficace pour s’exprimer ouvertement tout en assurant la diversification de son public.

Cette tendance à vendre des dessins de singes en NFT a été en vogue depuis la réussite de la vente de Beeple. Cette dernière a pu gagner jusqu’à 70 millions de dollars. C’est la fameuse maison Sotheby’s qui a contribué à la réussite de la vente des jetons non fongibles. C’est d’ailleurs une bonne cause qui a poussé l’artiste à la mise en place de la première collection de NFT.

nft papillovirus
CRYPTOVIRU$ : Papillovirus de El Funky Diablo via OpenSea.io

Une équipe complète

Il a travail avec SwissCryptoCat, un galeriste des NFT, lors du lancement de son jeton fongible. Le partenariat a commencé au moment où cette enseigne était à la recherche d’un artiste pour créer une galerie en ligne avec des NFT. Eldiablo profite du moment pour lancer le Cryptoviru$. C’est cette firme qui lui a aidé à s’occuper de la partie technique.

Des NFT au mode viral

La première collection des NFT sortie par Eldiablo est baptisée Cryptoviru$. Celle-ci a comme thème le Coronavirus. Le choix de ce dernier est par pur amusement en offrant un côté positif au virus qui ravage le monde entier pendant 2 ans.

À savoir que le coût du jeton non fongible est fixé à 2 éthers qui correspondent à 6 000 dollars. Ce prix n’est bien évidemment pas pour toutes les bourses. Par contre, l’artiste assume le prix élevé dans l’espoir de plaire à de nombreux investisseurs. Le coût élevé des jetons fongibles est surtout destiné aux acquéreurs potentiels. À savoir que ce NFT est directement accessible sur OpenSea.

Source Cryptonews

Précédent

Immobilier Belgique : les communes où les prix immobiliers flambent

Suivant

La Bourse de Bombay bondit et gagne la 7ème place mondiale

Derniers articles de Crypto