Cumul AAH et salaire : quelles possibilités ?

dans Brèves/News

Le calcul des droits à l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) va connaitre une franche évolution à dater du 1er janvier 2011 avec des variations des modalités d’évaluation des revenus et du salaire des demandeurs.

Principal changement : les allocataires occupant un travail salarié traditionnel (assorti d’un contrat de travail classique) pourront tous cumuler les revenus émanant de cette activité avec l’intégralité de l’AAH pendant 6 mois à partir de la reprise d’activité. Après ce délai, le cumul sera assorti d’un complément AAH calculé en fonction du montant des revenus. C’est ce qui a été publié au JO du 16 novembre 2010.

Rappelons que l’AAH ne peut être attribuée qu’à des personnes éligibles à un certain degré d’incapacité reconnue. Elle ne constitue en aucun cas un revenu à par entière, mais permet d’améliorer le montant des revenus destinés à vivre décemment.

1 Comment

  1. bonjour, actuellement je touche 660 euros AAH et 915 euros de salaire net. est ce que cela va changer en 2011 ? si oui combien ? merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*